Nos hôtes peuvent pratiquer chasse, pêche et randonnées
L’abondance des populations de grands ongulés (cerf, chevreuilet sanglier) s’inscrit dans la dynamique d’un territoireà fort potentiel cynégétique. Dans cette zone rurale, la chasse constitue un lien social important et un enjeu économique.
La combinaison de ces facteurs positionne ceterritoire comme un espace d’expérimentation pour rechercherun équilibre entre le bon état de conservation des écosystèmes et des espèces et les activités forestières, agricoles et touristiques.
L’accès aux massifs forestiers, en toutes saisons,partagé entre les usagers et le maintien de modes de chasse ancrés dans l’histoire et la vie moderne des acteurs locaux, est également un enjeu.
Toutes les rivières du Pays Châtillonnais, dont le Brevon, sont classées en 1ère catégorie (salmonidés dominants) et sont peuplées en truites farios et ombres. Tous les types de pêche sont praticables (toc, cuiller, vairon, mouche.)
Le Châtillonnais est le paradis des pêcheurs à la mouche. Quelques parcours sont accessibles à la journée, sous certaines conditions. La période d’ouverture est celle des eaux de 1ère catégorie.
Persuadés que le plaisir pris dans la journée peut être prolongé et accru en soirée, nous proposons le gîte dans un environnement naturel et une ambiance conviviale.
A La Brevonnière, nous accueillons particulièrement les amoureux de la nature, et nous voulons en faire bénéficier les chasseurs et les pêcheurs.